Cano-rafts et kayaks-rafts sont des embarcations permettant de découvrir et de s’initier aux techniques de la rivière. A l'aide d’un guide en kayak, vous apprendrez au fil de la descente, a maîtriser votre bateau et a éprouver le plaisir d’une navigation plus autonome.
Le canoraft est un canoë gonflable, insubmersible, biplace et auto-videur. Il ne craint pas les chocs, ni les coincements, au contraire des canoës rigides. Il est facile a manier, quelles que soient les situations.
Révolution du pneumatique, le kayak-raft est un kayak ouvert, avec un fond rigide et auto-videur. C'est l’embarcation qui est la plus proche du kayak traditionnel. Grâce a ses sangles pour les jambes et a son dosseret, le navigant fait parfaitement corps avec sont embarcation.
Le rafting est une activité que l’on pratique en équipage, sous la direction d’un guide et qui permet de descendre des torrents a forte pente.
Le raft est une embarcation gonflable et insubmersible, peu sensible aux coincements, et qui permet aux novices de naviguer sur des torrents sportifs.
5 kilomètres de rapides, avec le tout début des gorges, entrecoupés de larges plats qui favorisent la détente. Ce parcours est adapté aux familles et aux enfants
7 kilomètres de descente aux difficultés progressives, au cœur des gorges de l’Allier avec des rapides de classe 4 à franchir, comme le "s", "la triple chute" ou "le déculottoir".
12 kilomètres de classe 3-4 à descendre, avec les ex-infranchissables (classe 5) comme clou de la descente. Entre les rapides, l’Allier offre de longues plages de récupération qui permettent de se baigner.